15 décembre 2007

Tomb Raider Underworld : images et détail

Depuis Tomb Raider Legend, Lara Croft profite d'un regain de popularité qui fait plaisir à voir. Dévoilé dans les pages du magazine Play, le prochain volet de la série, baptisé tomb raider underworld , livre aujourd'hui quelques détails. On apprend ainsi que la baroudeuse tentera de percer les mystères du calendrier maya tout en cherchant un lien entre le monde des vivants et des morts. Comme d'habitude, ses recherches la conduiront à explorer plusieurs coins de la planète, le tout se déroulant après les événements de Tomb Raider Legend. Concernant la réalisation, Crystal Dynamics qui a toujours la garde de miss Croft, annonce des environnements plus riches qui joueront un rôle important dans le jeu. Les développeurs promettent ainsi des décors plus vivants et qui garderont la mémoire des choses. Les traces de pas laissés dans la boue, la position des cadavres tout comme les éléments destructibles, tout sera gardé en mémoire par le nouveau moteur créé pour l'occasion. Les conditions météo devraient aussi être améliorées, de même que les éclairages afin de donner un aspect plus réaliste aux graphismes. Dans un souci de détails constant, nous pourront constater de la saleté apparaître sur les genoux de l'aventurière lorsqu'elle s'accroche ou saute quelques part.

Tomb Raider Underworld : images et détailsTomb Raider Underworld : images et détailsTomb Raider Underworld : images et détailsTomb Raider Underworld : images et détails

Dernier point à préciser, les mouvements de Lara s'appuieront sur le système de motion capture afin de leur assurer plus d'authenticité. Nous n'avons pas encore vu le jeu tourner et nous croyons volontiers que cette méthode donnera à l'héroïne des mouvements très naturels. Cependant, ce choix reste curieux puisqu'il est généralement synonyme de prise en mains plus poussive. C'est justement en choisissant des animations produites à la main que des titres tels que les derniers Prince of Persia avaient réussi à offrir tant de souplesse. Tant que Tomb Raider ne renoue pas avec la maniabilité de ses débuts, c'est tout ce que l'on demande. Tomb Raider Underworld sortira en 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Posté par oufdemonstre à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tomb Raider Underworld : images et détail Depuis

Nouveau commentaire